Rajasthan Tourism

Breaking

Monday, July 30, 2018

découvrir le Rajasthan inde - itinéraire rajasthan 10 jours

découvrir le Rajasthan inde - itinéraire rajasthan 10 jours

Delhi - Agra - Jaipur - Jodhpur



Vous aimerez


1. Nouveau et Old Delhi Tour en taxi privé, découvrez Rajasthan


2. Vos hôtels pour les familles: piscines, chambres séparées pour adultes et repas

3. chauffeur et guides privés, wifi gratuit, conciergerie, tout le trajet en taxi privé




Votre Voyage


Vivez comme un prince pour un voyage sur la route des palais du Rajasthan en séjournant dans de somptueuses demeures du Maharaja. Ce voyage, qui se déroule sur un circuit, emmène le voyageur de l'émerveillement à l'émerveillement, le plongeant au cœur des Mille et Une Nuits. Jaipur, la capitale de cette région, abrite une multitude de temples et de palais, Jodhpur est dit que le bleu est l'endroit idéal où acheter des gemmes ... Rajasthan ne cesse d'être émerveillé.






JOUR 1 VOL POUR DELHI

Accueil à l’aéroport. Transfert privé et installation pour 2 nuits dans une petite maison d’hôtes aux vastes chambres, et à l’agréable toit-terrasse, aux abords du parc Gulmohar, dans le quartier branché de Hauz Kas : un village arty - on se croirait à New-York, East village. Boutiques de créateurs et concept stores - un concentré de créativité. Et des bars juchés sur des toits-terrasses, qui sont le lieu de rendez-vous des hipsters.

JOUR 2  DELHI

Au programme - La visite privée de Old Delhi, avec guide anglophone et chauffeur. Old Delhi représente le visage traditionnel, fourmillant, incurablement bricolé de la capitale de l’Union indienne, lacis de ruelles parcourues de motos, de vaches, de charrettes à bœufs, de rickshaws zigzaguant ; au marché Chandni Chowk, enchevêtrements de katras, allées couvertes des bazars, encombrées d’étals à même le sol - profusion de curry, de carvi, de feuilles de cari. Vous visitez la mosquée du Vendredi, la plus grande du pays - 10 000 fidèles peuvent s’y agenouiller - espace dépouillé de gré rouge, et le Raj Ghat, mémorial du Mahatma Gandhi. Et une balade street art à Shapur Jat. Tout près d’Hauz Khas Village, où vous logez, Shapur Jat, c’est LE quartier qui monte - récemment investi par les créateurs et designers indiens, grecs ou new-yorkais, qui l’ont choisi pour ses loyers abordables et ses airs de villages. Et comme dans tous les quartiers gentrifiés du monde, le street art explose à Shapur Jat. Un guide anglophone vous emmène de tags en concept stores.


En option - Dîner au restaurant Lodi the Garden. Les jardins de Lodi sont un havre de verdure au cœur de la trépidante Delhi - un parc qui fait le bonheur des familles en pique-nique, des joggeurs, ou des couples d’amoureux qui flirtent à l’abri des regards. Le restaurant propose une cuisine raffinée, mariant saveurs indiennes et méditerranéennes.

découvrir le Rajasthan inde

temple de lotus inde delhi



JOUR 3 DELHI - AGRA

Transfert privé pour la gare et train pour Agra - une autre façon de traverser le pays, propice aux rencontres. Installation dans un hôtel moderne, aux normes internationales, doté d’un beau parc paysagé aux pelouses d’une exactitude toute british, et d’une piscine extérieure. 

Au programme - Visite du Taj Mahal, hymne silencieux à l’aimée, et quintessence de l’architecture indo-musulmane, à l’aube : c’est au lever du soleil que l’édifice de marbre blanc dévoile toute sa splendeur. Le Fort Rouge, imposante citadelle de gré rouge et le mausolée d’Itmad-Ud-Daulah complètent ce panorama de l’architecture indo-musulmane.


découvrir le Rajasthan inde

tajmahal agra inde



JOUR 4 AGRA - JAIPUR

Route pour Jaipur. 
Au programme - Sur la route, une halte dans la ville impériale Fatehpur Sikri, musée de gré rouge à ciel ouvert, à une heure de route de Agra.

Installation pour 3 nuits dans une élégante havéli, édifiée en 1892 par le clan des Shekawat, et protégée de l’effervescence de la ville par un jardin arboré. Pleine de coins et recoins, elle révèle la délicatesse de l’architecture rajpoute, toute en dômes, clochetons, pavillons à toits incurvés, arches, alcôves et cours intérieures. Les chambres sont meublées dans le pur style rajasthani, et bénéficient de tout le savoir-faire des artisans : lits à baldaquin en bois sculpté, consoles marquetées, tapis persans, et des miniatures délicates aux frises végétales qui ornementent les murs et les plafonds. L’ancien bassin aux poissons a été transformé en une jolie piscine - la fontaine qui murmure a été conservée. Un décor d’apparat, qui raconte une époque révolue, qui appartient désormais au patrimoine indien. 

Déjà prévue - Une soirée au cinéma Raj Mandir. Le bâtiment est aux couleurs de la ville rose ; son architecture n'est pas sans rappeler les bâtiments Art Déco des Etats-Unis des années 50. Quant à l'ambiance en salle, elle est particulièrement haute en couleurs : les Indiens vivent le film, ils rient, crient, applaudissent, discutent, répondent au téléphone...

JOUR 5 JAIPUR

A votre agenda - Visite privée du palais d’Amber, où les éléphants maquillés de jaune safran sur les joues, de vert émeraude sur le front, et de bleu Klein sur les ongles, paradent jusqu’à la grande cour des écuries. La journée se poursuit par un match de cricket partagé avec les enfants scolarisés par la fondation Tushita, qui donne un coup de main à des familles démunies et à leurs enfants. Une belle rencontre, car il y a ici beaucoup de gaîté et d’engagement ! 
En option - Dîner typique chez une famille rajasthani. Quoi de mieux pour découvrir toutes les subtilités de la cuisine indienne que de déguster un plat concocté ensemble ?

JOUR 6 JAIPUR

Au programme - Une matinée pour explorer Jaipur à vélo à votre rythme, pour une toute autre vision des sites et monuments de la citée rose. Planifiée avant d’être édifiée, Jaipur est une ville régulière. Cet ordre rompt avec l’urbanisme chaotique des vieilles cités indiennes, mais ne la prive pas de charme, au contraire : on ne se lasse pas de la parcourir. Quant à la couleur, elle a été généralisée au 19ème siècle : le Maharajah Ram Sing II fit badigeonner les murs de rose, symbole de bienvenue, à l’occasion de la visite du Prince de Galles. Celui-ci ne vint jamais, mais le rose est resté.

découvrir le Rajasthan inde

balade à dos d'éléphant à jaipur



Laines d’exception, étoles, linge de maison, artisanat, ou encore pierres précieuses - à Jaipur, diamants, rubis, émeraude sont taillés, polis, et sertis : la ville approvisionne les joailliers de la place Vendôme - un personnal shopper vous accompagnera pour vous indiquer les meilleurs adresses de la ville. 

En option - Le survol de la ville en montgolfière. Prendre de l’altitude pour contempler l’ocre rose de Jaipur : un moment privilégié.

JOUR 7 JAIPUR - JODHPUR

Route pour Jodhpur. Installation pour 2 nuits à quelques km de la ville, dans la demeure d’un maharajah, aménagée dans un esprit chic rustique. Autour, un parc de plusieurs centaines d’hectares : les jardins invitent à la promenade, et à savourer le plaisir de douces soirées.

Au programme - Visite privée de Jodhpur. Le labyrinthe de petites ruelles, camaïeu de bleu du turquoise à l’indigo, est dominé par Mehrangarh, forteresse de grès posée sur les hauteurs de la ville, fraîcheur du marbre, délicatesse des motifs persans, scintillement des éclats de miroirs. Et un atelier de peinture sur camion - oui, sur camion : en Inde la peinture sur camion est un art à part entière ; chaque région a sa spécialité, au Rajasthan, on met l’accent sur les miniatures, au Penjab, sur la lettre en gras ou en images. Mais la société moderne uniformise, et cet art est de moins en moins pratiqué. Parmi les peintres qui perpétuent cette tradition, Raju ouvre volontiers son atelier pour initier les visiteurs.

JOUR 8 JODHPUR

Au programme - Une descente en tyrolienne, une façon originale de redécouvrir le fort de Mehrangarh. A l'arrivée, la vue est absolument grandiose : le flanc sud-ouest, tel que tout visiteur le découvrait progressivement jusqu’au début du 19ème siècle, avant l’ouverture de la route actuelle. A nos pieds, Jodhpur se décline en bleu - ce bleu qui autrefois signait l’appartenance à la caste des brahmanes, et colore les façades des maisons de la ville. Les sensations sont garanties, et la sécurité toujours au rendez-vous.

En option - Une séance privée de yoga à l’Institut de formation de médecine alternative Arogya Mandir, séance dispensée par le fondateur de l’Institut, le docteur Rakivant Rankawat. 


découvrir le Rajasthan inde

jodhpur sites touristiques rajasthan



JOURS 9 & 10 JODHPUR - DELHI - VOL RETOUR

Vol pour Delhi ; quelques heures pour se reposer et se rafraîchir à l’hôtel, puis vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

No comments:

Post a Comment

Pages